Conclusion

Conclusion

La gastronomie française a  réussie a acquérir une réputation à travers le globe. Notamment grâce aux nombreux chefs étoilés français qui se sont exportés à l'étranger et y ont ouvert leur propre restaurant, mais aussi à ses écoles de formations prestigieuses permettant la transmission d'un savoir culinaire se perfectionnant de siècle en siècle. Son image de haute gamme et d'élégance lui colle à la peau, elle est connu et reconnu et fait également partie des cuisines les plus appréciés dans le monde "c'est un art", nous dise les chinois.
Mais la France rayonne aussi dans le secteur agroalimentaire, on aime les produits de qualité français, et on en consomme sur tous les continents.
Shanghai a permit le mélange des cultures, cette ville c'est ouverte aux français et a permit l'insertion du patrimoine français. Shanghai a été il y a moins de cent ans un modèle de réussite et une ville qui a attiré toutes les convoitises. De plus les entrepreneurs Français dans les années 20 sont nombreux a faire fortune et affichent librement leur richesse. C'est une ville riche en histoire qui l'affiche à travers ces anciennes concessions. C'est donc ces facteurs qui influencent les entrepreneurs français a venir s'installer à Shanghai : ville en croissance permanente depuis plus de 20 ans ! La Chine est une des plus grande puissance économique mondiale. Elle possède des inégalités dans le développement de ses régions. La ville de Shanghai , province à elle seule est une des régions les plus riche. Notamment grâce à son port, facteur de développement du secteur secondaire. Mais Shanghai devient également une ville de service. La raison ? Les Shanghaiens sont de plus en plus riches et ont donc la possibilité de dépenser de l'argent dans une sortie au restaurant par exemple ! La situation de l'agroalimentaire évolue vers une cuisine moderne, là où les français sont déjà présents puisqu'ils sont les premiers fournisseurs européens de la Chine dans ce domaine. Pour autant créer son commerce en Chine est difficile, mais gr âce à des aides (gouvernement, ou entreprise dédiées à l'accompagnement), de plus en plus de français arrivent à Shanghai. Ils s'implantent majoritairement dans le secteur tertiaire. Les restaurants français ainsi que les pâtisserie ou boulangerie sont de plus en plus nombreux mais "pas encore assez" d'après certains ! Ils trouvent, contrairement aux idées reçu, majoritairement leurs produits sur le sol Shanghaien. La gastronomie française à Shanghai touche essentiellement les jeunes, car ils ont envie de la découvrir. Pour initier les chinois à notre gastronomie, on met en place de la publicité tentant même de leurs apprendre la cuisine française. Les consommateurs étrangers ne représentent qu'une petite partie des consommateurs et ils ne sont plus à séduire, étant donné qu'ils viennent de par eux même dans des restaurants français. Le chiffre d'affaire de chacun des restaurants est très élevé même si il est différent, cela revient très rentable d'implanter son restaurant à Shanghai. Les emplois dans les domaines de restauration français sont également très courtisés ce qui laisse une perspective d'avenir favorable pour la gastronomie française sur le sol de Shanghai.

 

Voyez si vous avez retenu quelques données : cliquez----> Quiz

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site